Qui suis-je ?

5/03/2019     Joyeux non-Anniversaire !

OSER a fêté sa première bougie il y a déjà quelques mois, a grandi, a évolué, s’est développé et s’est enrichi de nouvelles pratiques.

L’Hypnose a croisé mon chemin il y a un peu plus d’un an et demi lors de ma formation en Psychopédagogie Positive et m’a permis de découvrir mes merveilleuses ressources. J’ai ressenti le besoin d’en apprendre plus sur cette approche douce qui permet d’accéder à un potentiel insoupçonné…

J’ai donc suivi la formation de La Fabrique à Bonheurs et je suis aujourd’hui certifiée Praticienne en Hypnose et Thérapie Psycho-Émotionnelle. J’ai également approfondi mes connaissances et ma pratique de la Psychologie Positive qui me permettent aujourd’hui de vous proposer une conférence et un atelier sur la Science du Bonheur ainsi qu’un nouvel accompagnement basé sur l’Hypnose et la Psychologie Positive.

En parallèle, je continue mon cheminement personnel. Mes différentes pratiques m’offrent la possibilité d’aller un peu plus à ma rencontre et aujourd’hui je sais que :

Je suis créative, active, pédagogue, entrepreneuse, optimiste !

J’aime apprendre, transmettre, donner, partager, rencontrer !

Les verbes de ma vie sont : Aimer, Relier, Créer, Inspirer, Embellir !

Parce que la baguette magique qui résout tous les problèmes n’existe pas, je vous ouvre ma fabuleuse boite à outils pour vous permettre de découvrir celui ou ceux qui vous permettra/ont de révéler votre potentiel et d’avancer sur le merveilleux chemin de votre Vie !

15/09/2017

Je m’appelle Dorothée Poncet-Soler.

J’ai 34 ans. (36 ans en 2019)

Je suis maman de 3 enfants de 7 ans, 4 ans et 1 ans. (9, 6 et 3 ans en 2019)

Je suis Praticienne en Psychopédagogie Positive, formée et certifiée à La Fabrique à Bonheurs.

J’ai été Professeur des écoles pendant 12 ans.

J’aime les couleurs, les paillettes et les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants et des adultes !

Mon chemin…

« Oser, c’est se perdre momentanément. Ne pas oser, c’est se perdre soi-même » Kiergaard

C’est en découvrant la PBA (Psycho-Bio-Acupressure) que j’ai découvert un nouvel horizon : le bien-être et que j’ai compris qu’il faut savoir « prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres ». De nouveaux mots ont pris sens en moi : instant présent, lâcher-prise, calme intérieur.

Au fil de mes lectures, j’ai également découvert la Psychologie Positive ou comment changer son regard sur la vie et cultiver les petits bonheurs quotidiens.

La découverte de la Méditation de Pleine Conscience m’a permis d’aller à la rencontre de mon corps et d’en prendre soin. Ce corps qui nous accompagne depuis notre naissance et à qui bien souvent nous n’accordons pas vraiment d’importance.

Toutes ces découvertes, j’ai voulu les intégrer à ma vie et en premier, à ma vie de famille. Faire en sorte que chaque membre grandisse et s’épanouisse dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance. Il n’y a pas de recette miracle à part accepter, lâcher-prise et être à l’écoute des besoins de chacun. C’est un travail quotidien qui demande de la patience et les résultats qu’on obtient sont à la hauteur de l’énergie dépensée 🙂

Puis j’ai voulu intégrer ces merveilleuses découvertes à mon travail d’enseignante. J’ai obtenu beaucoup de « petits bonheurs ». Seulement, je me suis rendue compte que je n’étais plus à ma place dans ce système éducatif : tel un colibri, j’ai envie et besoin de faire ma part « autrement ».

Une conférence de Thomas d’Ansembourg, la lecture de son livre Etre heureux ce n’est pas nécessairement confortable m’ont permis de faire tomber une de mes croyances « Je dois être enseignante à vie » ; mes peurs « Est-ce je suis capable de changer ? », « Est-ce que je vais réussir ? » « Est-ce que j’ai le droit d’embarquer toute ma famille dans cette nouvelle vie ? ». Et c’est entourée et soutenue par mon mari et de merveilleuses personnes que j’ai osé me lancer dans cette formidable aventure de la Psychopédagogie Positive.

Aujourd’hui, je suis riche de nouvelles connaissances, de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres. Je souhaite mettre toutes ses merveilleuses richesses et mon expérience d’enseignante au service des enfants et de leur famille.