Vos témoignages

Vous rencontrer, vous accompagner, vous voir vous épanouir…

Merci pour votre confiance !

Témoignage de Michèle :

« Merci Dorothée,

Merci de nous être rencontrées un automne, assise côte à côte pour un week-end détonnant . Ce « hasard » fut un vaste programme ! Très rapidement une connexion s’est engagée, une connexion de vraie vie, pas de temps à perdre.

Le cœur à l’ouvrage, ta reconversion est réussie et incarnée tête-cœur-corps : faire ce que tu aimes vraiment, proposer aux personnes de trouver leurs « pépites d’or » pour être heureux, c’est ta proposition professionnelle actuelle en PP+. Génial.

Oui le bonheur c’est s’éclater dans ce que l’on aime faire et le vivre pleinement.

La PP+ permet de développer nos « pépites d’or » cachées, j’ai beaucoup aimé les ateliers des cartes mentales qui s’appliquent à tous les projets de notre vie, la brain gym, la communication.

Ma gratitude Dorothée, j’apprécie ta présence simple, attentive, chaleureuse et profonde, la vraie présence du cœur. Très Très belle continuation. Merci.« 

Témoignage de Claire

« Je vous remercie de m’avoir aider à comprendre ma façon de mémoriser efficacement. Dommage de n’avoir pas eu l’occasion de croiser une personne comme vous avant. Ça m’aurait permis de sûrement mieux réussir mon cursus scolaire :-) »

Témoignages d’Élodie et Héloïse :

« Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Nous avons toujours été très bien accueillies, avec le sourire. Tu as su donner pleins de conseils à Héloïse pour gérer ses émotions et l’aider à comprendre ce qui se passait quand elle était en colère ou triste. Les outils mis en place ont été adoptés à la maison (carnet des émotions, respirations, position de la guerrière…). De plus, tu m’as aidée, moi, maman parfois démunie. Tu as su me faire assumer mes choix, tu as été vraiment très à l’écoute et tu m’as donné de bons conseils afin d’apaiser Héloïse mais également sa relation avec son frère. Je recommande vraiment ces séances qui font un bien fou aux enfants mais aussi aux parents ! » Élodie, maman d’Héloïse

« Dorothée est très gentille. C’était bien de faire les exercices (bougie, respiration…). J’ai bien aimé quand on a lu le livre de Gaston et quand on a fait les exercices. Ça m’a aidée à bien comprendre pourquoi j’étais en colère ou triste. » Héloïse, 6 ans

Témoignages d’Éric :

« L’accompagnement de mon fils Max par Dorothée a été très positif et je la remercie chaleureusement. Alors qu’il était scolairement dans une période de flottement et de perte de motivation en classe de 3ème, suite à des difficultés familiales importantes, il a pu rebondir rapidement grâce à un accompagnement pertinent et efficace, tant sur le plan humain que « technique ». Dorothée a su l’aider à retrouver motivation et méthode, et aussi installer une relation chaleureuse et soutenante, qui a vite porté ses fruits. Je vous la recommande vivement.

Témoignage de Lila :

« Je connaissais déjà le mind mapping, et je l’utilisais au besoin en y prenant plaisir. C’est pourquoi je me suis inscrite à l’atelier de Dorothée « La carte mentale pour alléger sa charge mentale, » dans l’espoir que cela me donnerait l’occasion d’approfondir mes connaissances de cette pratique et ainsi m’aider à mieux gérer les tâches complexes de ma vie professionnelle. Cet atelier m’a aidé à prendre conscience que j’éprouvais une certaine anxiété à faire des cartes mentales. Grâce à l’atelier, j’ai compris que cette anxiété était liée à un manque d’éléments structurants dans mon approche au mind mapping. L’atelier m’a apporté des techniques simples, concrètes et précises pour structurer la façon dont je créé une carte mentale. Maintenant quand je fais du mind mapping, je me sens davantage posée. Cela me permet d’y prendre davantage de plaisir et d’en retirer davantage de bénéfices. »

Témoignage de Céline :

« Je voulais te témoigner que depuis la fin d’été je ne cesse d’utiliser la carte mentale, et avec le temps du confinement j’ai pu la partager à mon conjoint. C’est devenu notre outil incontournable pour s’organiser à la maison! Merci ! »

Témoignage de Laurie :

« J’ai eu la joie de participer à l’atelier « carte mentale » de Dorothée… Et que de joies !!
Celle qui émane de Dorothée, d’abord, qui nous accueille avec un grand sourire et un plaisir évident de nous transmettre ses connaissances ! Celles que j’ai ressenties à découvrir, apprendre, comprendre, jouer… autour de cet outil. Les explications claires rendent la compréhension et l’intégration simples et efficaces. La carte mentale est exploitable au quotidien pour plusieurs finalités : de la liste de course à la préparation des vacances, du résumé d’une lecture à la création d’un projet professionnel… Et cette découverte a mis de la gaité, de la couleur et de la facilité qui ont stimulé ma créativité ! La joie enfin de rencontres agréables où la bonne humeur agrémente un atelier utile et ludique qu’on a envie de partager à toute la famille !! La mienne a vu fleurir des cartes mentales colorées à la place du tableau rébarbatif de répartition des tâches 😉! »

Témoignage d’Aurélie :

« Chaque atelier est un moment de pur bonheur. Un moment « bulle ». Un moment pour pour moi. On en sort toujours très zen et plein d’envies et de projets. De belles rencontres, des échanges riches, constructifs et bienveillants. Dorothée sait toujours exactement trouver les mots pour nous faire avancer. Elle a une capacité d’écoute incroyable. Elle s’adapte à son public et on se sent chez elle comme dans un cocon. »

Témoignage de Léo et Norah :

« Les ateliers, c’est bien, c’est utile. Ça sert pour se détendre. Tout le monde devrait apprendre ça, à l’école, on devrait faire ça. On apprend à comprendre le Bonheur. »

Léo, 12 ans, « qui pendant un temps voulait aller mal pour aller chez Dorothée. Il sait maintenant qu’il peut faire des ateliers en allant bien ! »

« C’est bien parce qu’on fait des trucs avec des feuilles et rien qu’avec un dessin, on peut faire plein de trucs. C’est rigolo. Après on se sent bien, relâché. » Norah, 8 ans